Après avoir rangé nos affaires nous quittons notre petite chambre. Pour le déjeuner nous avons rendez vous avec mon grand oncle éloigné, qui vit à Singapour avec sa femme depuis de nombreuses années. Homme d'affaires il a notamment fait du commerce de bois en Indonésie, d'eau minérale au Cambodge et ... de couches culottes en Birmanie !

Désormais il a 88 ans, mais toujours beaucoup de projets et d'énergie.


Nous déjeunons dans un restaurant de Dim Sun étoilé, où sont servies de délicieuses spécialités cantonaises. Nous dégustons de la poitrine de porc croustillante à souhait, des raviolis dodus aux crevettes entières, des XiaolongBao remplis de soupe, du canard pékinois laqué, des crêpes de riz farcies au porc... Et beaucoup d'autres plats tous plus savoureux les uns que les autres.


Après le déjeuner ils nous déposent à la station de bus, et nous jetons un dernier regard sur les rues de Singapour lors du trajet en voiture. Nous avons notamment l'occasion de voir la façade du Raffles Hotel qui, en fin de compte, n'était en restauration que sur une partie du bâtiment !


Nous devions arriver à Kuala Lumpur après 6h au total, mais à cause de l'attente interminable aux douanes malaises nous arrivons au bout de 9h...


Il est 23h30, la nuit est déjà tombée depuis bien longtemps, heureusement le bus nous dépose en pleine ville et nous sommes proche d'un quartier réputé pour ses hébergements.

Nous traversons une rue remplie de restaurants pour chercher, sans succès, trois adresses conseillées dans le Routard (une est fermée et deux ont "disparu").

Il est presque minuit, l'heure n'est plus aux hésitations. Nous rentrons au hasard dans une guesthouse nous inspirant confiance et demandons à visiter, une chambre est libre et coûte l'équivalent de 14€ pour deux ! 


Nous ressortons diner en vitesse dans un restaurant indien (3€ pour 2). Les prix ne sont vraiment

pas les mêmes qu'à Singapour...


Deux heures du matin, il est temps pour nous d'aller dormir !