Nous émergeons de nos couchettes, après une nuit avec les ventilos. Nous partageons un petit déjeuner à prix d'or (monopole oblige...) et patientons en regardant le paysage. Devant nos yeux défilent des plantations, bananiers, forêts denses, collines et rivières. Les petites gares sont charmantes, avec des coqs et des poules sur le parvis et un chef de gare très digne ceinturé dans son uniforme.


Nous arrivons à Chiang mai vers 14h, sautons dans un songtawae (taxi pick up collectif) et arrivons à la guesthouse que nous a conseillé Solène, testée et approuvée par ses soins lors d'un voyage précédent en Thaïlande. Nous posons nos sacs, allons nous doucher, et partons déjeuner, enfin !


La gérante nous a conseillé un restaurant où les poissons grillent sur le charbon en devanture. Affamés nous commandons une quantité impressionnante de plats : poissons, soupe à la citronnelle, riz gluant, légumes sautés, porc mariné cuit dans une feuille de bananier... Et en dessert le fameux "sticky rice with mango" !


Nous allons nous promener en ville mais entre la digestion et le manque de sommeil nous errons mollement de temple en temple jusqu'à atterrir, écroulés de fatigue, dans un café.


Nous retournons à la guesthouse et discutons avec la patronne de l'organisation prochaine d'un trek. La plupart des agences ne proposent pour une journée que des tours groupés avec marche, rafting en bambou, éléphants, visite/voyeurisme des villages où les femmes portent des anneaux autour du cou etc etc le tout au pas de course... 

Nous réussissons à trouver un accord avec une agence pour une journée avec uniquement randonnée et baignade au pied d'une cascade, avec un guide rien que pour nous. Ouf ! Nous réservons pour lundi, car la météo s'annonce plus clémente.


Satisfait nous ressortons dîner (sans grand appétit) dans un restaurant végétarien très honnête, proposant de bonnes portions accompagnées de riz complet.

Après ce repas, au lit ! Nous avons du sommeil à rattraper...