Journée tranquille à Chiang Mai, nous décollons doucement pour aller rejoindre un marché très coloré.


Les premières ruelles sont emplies de beaux tissus et de vêtements inspirés des costumes des ethnies locales et nous flânons un long moment entre les broderies et les imprimés. Plus loin plusieurs stands de rue proposent des denrées appétissantes. Nous picorons entre chaque vendeur des gâteaux à la noix de coco cuits dans des verres à thé, des beignets de poisson, du tofu frit, des bananes grillées et de la saucisse à la citronnelle...


Plus loin se trouve la halle principale, avec le marché couvert. On y trouve du thé, des fruits séchés, des vers grillés et bien sûr toutes sortes de légumes. Juste à côté, il y a des boutiques remplies de vaisselle en bois, et un peu plus en sous-sol un food court où nous nous asseyons pour compléter notre déjeuner avec des soupes et du riz à la noix de coco.


Nous reprenons la route en passant par le marché aux fleurs où une jeune femme magnifique confectionne patiemment des colliers de jasmin et de chrysanthème. Nous prenons un pont pour traverser la rivière et prendre un thé juste au bord de l'eau dans un café chic. Nous rentrons ensuite en passant devant quelques belles maisons d'inspiration coloniale en bois.


Dans le centre-ville, le marché du dimanche s'installe et les stands occupent toute la rue principale devenue piétonne. Beaucoup plus touristique que le précédent on y trouve surtout des souvenirs en tout genre. Très vite la rue est bondée et nous retournons à contre courant vers notre guesthouse.


Nous ressortons pour aller expérimenter le massage thai, et débarquons à quatre dans un institut repéré le matin au sourire de la patronne. Celle-ci appelle en renfort trois autres masseuses et commence par nous nettoyer les pieds avec une sorte de savon-gommage. Nous nous installons ensuite sur les lits dans une même pièce après avoir enfilé de fins vêtements.


Les choses sérieuses commencent ! Compressions, étirements, pétrissages énergiques... On entend Julien rigoler car certains mouvements le chatouillent, et toutes les masseuses pouffent en coeur. Parfois les pressions sont presque douloureuses, d'autres points déclenchent des frissons des pieds à la tête, quelques balancements sur le côté font craquer notre colonne vertébrale... Mais une chose est sûre, nous sortons de cette expérience totalement détendus et souriants. Un petit thé au jasmin clôt la séance d'une heure.


Nous allons dîner sur les stands de rue du marché et allons nous coucher de bonne heure car demain une journée plus sportive nous attend !