Ce matin nous allons prendre le bus à 11 heures pour aller jusqu'à Chiang Rai. Solène et Guillaume qui sont censés atterrir vers 9h30 à Bangkok, doivent enchaîner sur un vol intérieur pour rejoindre Chiang Rai où nous nous sommes donné rendez vous dans une guesthouse déjà réservée.


Nous arrivons vers 14 heures, et filons vers la guesthouse en question. Je me connecte à internet et un reçoit des nouvelles de Guillaume. Ils ont enchaîné les mésaventures : Solène a eu trois heures de retard et a dû patienter 2h30 aux douanes, sa carte bleue a été avalée à l'aéroport juste avant le départ, ils ont dû retirer avec une commission importante, le billet est à 90€ au lieu de 40€ et l'avion part seulement à 17h ce qui les fait arriver plus tard que prévu...


Un peu sonnée par ce déferlement de contretemps je reste dans le jardin de la guesthouse à leur envoyer des messages de soutien pendant que le reste de la troupe va acheter du ravitaillement au marché d'à côté. Nous partageons nouilles sautées et desserts enveloppés dans des feuilles de bananiers. En attendant les nouveaux arrivants nous allons nous promener et passons par le night market très touristique puis allons acheter de quoi préparer un apéro de bienvenue.


Je me dépêche de rentrer à la guesthouse, car nous avons pris un peu de retard. Je suis presque arrivée quand j'entends qu'on m'appelle. Solène et Guillaume me font des grands signes de l'autre côté du trottoir. Grandes embrassades et plaisir des retrouvailles après ces péripéties !


Enfin au complet nous trinquons sur la terrasse de la chambre, et partons ensuite manger des nouilles sur un coin de table pendant que Solène file acheter un pantalon pour compléter son sac plus que léger. Au retour nous achetons une quantité de fruits exotiques à partager avant d'aller au lit pour un repos bien mérité !