Petit déjeuner face à la mer et nous voilà partis faire une balade en remontant la rivière qui se jette à l'extrémité de notre plage.


Nous commençons par nous tromper de chemin (ce qui devient une habitude !) puis nous arrivons à accéder à la "rivière", qui tient en réalité plus du cours d'eau. Pendant la saison des pluies se forment sur son trajet plusieurs cascades, célèbres pour avoir été visitées par plusieurs rois thaïs qui ont marqué leur passage en gravant des inscriptions dans la roche. 


Nous commençons à en remonter le cours en sautant de pierre en pierre, zigzaguant entre les deux berges en enjambant l'eau couleur boue. Plus loin un homme devant nous agite un arbre pour en faire tomber les fruits oranges. Devant notre regard intrigué il nous dit qu'ils sont comestibles et nous en offre une poignée. Si l'extérieur ressemble plus à un abricot, l'intérieur tient plus de l'organisation en quartiers du mangoustan. Ils sont acides et parfumés, un peu âpres sur la fin.


Nous continuons notre exploration mais elle est interrompue par la bride de la tong (déjà abîmée) de Léon qui vient de casser net ! Impossible de continuer dans ces conditions ! 


Nous profitons de cet arrêt forcé pour nous baigner dans les petites vasques. L'eau est bien fraîche, à défaut d'être claire, et le cadre de la jungle environnante nous donne l'impression d'être des Robinsons en herbe.


Nous redescendons doucement jusqu'à la plage, après un nouvel arrêt baignade, en remarquant au passage quelques roches gravées par les rois.


Déjeuner sur la falaise, encore un peu plus haut que notre restaurant attitré...


Nous ressortons ensuite pour aller nous baigner sur la plage voisine, accessible par un pont en bois de bric et de broc. Elle est encore plus petite, de sable fin cette fois ci, avec une eau turquoise bien claire. Nous avons vraiment l'impression d'être au bout du monde, encadrés par les cocotiers et les rochers, avec trois bungalows à l'abandon sur le côté...

D'ailleurs certains assument pleinement leur côté Robinson en se baignant vêtus du plus simple appareil...


Nous restons un long moment assis sur un rocher où les vagues viennent mourir, en regardant le ciel changer au fil du vent et des minutes qui passent.


Au retour nous sommes interpellés par de curieux couinements, ce sont des écureuils qui escaladent et sautent de cocotier en cocotier ! En passant près de la rivière nous avons aussi la chance de voir nager une sorte de gros iguane.


Pour notre dernière soirée nous avons décidé d'exploser le budget... Nous nous régalons d'un barbecue au charbon de fruits de mer et poisson, et nous offrons même le luxe d'un ajouter un dessert chacun ! Léon commande du riz à la noix de coco, et j'opte pour de l'ananas frais en beignet, à tremper dans du miel ! Le prix du dîner frôle celui des deux nuits dans le bungalow mais c'est absolument sans regret !