Nous partons ce matin en excursion à Arashiyama, surtout connue pour sa grande bambouseraie. La ville est agréable, entourée de collines boisées et traversée par une jolie rivière peuplée d'aigrettes blanches.


Nous nous arrêtons en chemin pour la bambouseraie dans une jolie boutique de créateurs, et achetons du thé directement à un producteur. Après cette pause agréable nous repartons pour la balade parmi les grands bambous qui se balancent au gré du vent, dans un bruissement mystérieux. Au bout du chemin nous arrivons à la villa Okochi Sanso, ancienne propriété d'un célèbre acteur de films de samouraïs. Les jardins sont somptueux et l'endroit étonnement calme. De beaux points de vue permettent d'admirer les collines et la ville, et les premières feuilles rouges des érables complètent le tableau. Avant de repartir nous prenons un thé matcha et une petite pâtisserie dans la maison de thé dont les fenêtres donnent sur les bambous.


Pour le déjeuner nous nous installons près de la rivière pour déguster nos bentos avant de repartir à Kyoto en bus. Nous récupérons nos affaires laissées à la guesthouse puis prenons le train pour Nara. Après nous être installés dans l'auberge nous allons faire un tour en ville. Guillaume trouve par hasard une peluche pokemon à un prix défiant toute concurrence dans une boutique d'appareils photos.


Pour le dîner nous allons déguster des okonomiyaki (sorte d'omelette garnie) dans un restaurant spécialisé, une première pour Guillaume !