Départ ce matin pour Bangkok, le voyage en Asie du Sud-Est touche à sa fin. Nous arrivons sans encombre, et retrouvons avec plaisir les transports en commun après plusieurs semaines de tuk-tuk et autres mini-van !


Nous posons nos sacs à l'auberge de jeunesse et allons déjeuner dans un petit restaurant qui propose un délicieux pad thai pour trois fois rien. Après le repas nous allons retrouver des étudiants thaïlandais en français et archéologie, qui jouent les guides pour nous aujourd'hui. C'est une amie thaïlandaise qui nous a mis en relation et nous allons grâce à eux découvrir une toute autre facette de Bangkok.


Nous retrouvons d'abord Yaya sur le quai du métro. Lunettes roses et sac à dos transparent en forme d'arc en ciel elle semble sortie tout droit d'un cartoon. Elle nous fait prendre un bus gratuit puis un bateau qui nous dépose sur l'autre rive. Nous sommes arrivés au parc Bangkrajao, une zone délimitée par un grand méandre de la rivière et surnommé "le poumon vert de Bangkok". Nous louons des vélos et partons faire une grande balade sur des pistes cyclables impeccables.


Des points d'intérêts ont été aménagés le long du parcours, nous marquons un premier arrêt pour voir des poissons combattants très colorés, alignés dans des pots en verre. Nous repartons pour faire un tour dans un zone de nature préservée, il y a presque des embouteillages de vélos mais le paysage en vaut la peine: nous avons l'impression de pédaler dans la jungle. Rien à voir avec la pollution du centre de Bangkok !


Nous rejoignons ensuite Polly et Biere, les amis de Yaya et continuons la promenade jusqu'à un marché construit sur de petits pilotis. Nous faisons un grand tour en leur compagnie, goûtons des boissons et des friandises inconnues et flânons avec plaisir entre les étals. Nous croisons bien peu de touristes occidentaux, on y trouve principalement des couples ou des groupes de jeunes thaïlandais.

Nous faisons une dernière étape dans un complexe de restaurant et chambres en bois au dessus de l'eau, avant de repartir en sens inverse pour retourner à l'embarcadère en passant devant un temple.


Dîner de street food avec Yaya ce soir, pour le dessert Léon achète plusieurs morceaux de durian pour faire découvrir ce fameux fruit à Solène et Guillaume... Ainsi s'achève en beauté cette dernière journée à Bangkok, demain nous prendrons l'avion pour le Japon !