Encore ensommeillée je sors sur la terrasse de notre bungalow pour découvrir la vue... Et quelle vue ! Nous surplombons la plage de sable blanc, bordée de cocotiers et sur la gauche se découpe la silhouette de la presque île de Koh Ma. Quel bonheur d'être ici ! 


Après un petit déjeuner au restaurant du resort, nous nous mettons en route vers l'agence de France Plongée, sur la plage d'à côté. Nous sommes dépassés par des touristes à scooter qui ne comprennent pas pourquoi nous nous imposons de marcher... Apres 40min de montées et de descentes sur la route nouvellement construite, large et sans ombre, nous arrivons enfin (en ayant vu au passage un éléphant apprivoisé) Malheureusement la mer est trop agitée pour faire des sorties dans les prochains jours, mais le gérant est très sympa et nous donne plein d'autres infos sur l'île. Tant qu'à être là nous allons jeter un coup d'œil sur la plage. Celle ci est beaucoup moins charmante que la "notre" car les alentours sont beaucoup plus construits et bétonnés. Nous partons donc sans regret !


Nous faisons halte dans un minuscule café-restaurant pour nous rafraîchir avec un bon jus d'ananas et de mangue fraîchement mixés devant nous, la tenancière engage une grande conversation avec nous dans un anglais où notre taux de compréhension avoisine les 30%...


Retour à notre plage, sous un début d'averse tropicale. Trempée pour trempée, je me mets en maillot pour une première baignade ! L'eau est plus chaude que l'air, et tout est désert. J'admire le paysage sauvage qui m'entoure en me laissant bercer par les vagues...


Nous allons déjeuner dans un petit restaurant bien plus authentique que ceux de la plage qui proposent pêle-mêle plats thaïs et pseudo occidentaux à prix forts. Je me régale avec mon premier Pad Thai du voyage, arrosé de citron vert.


Nous louons ensuite masque et tuba pour partir à la découverte du récif corallien de notre plage. Notre première tentative d'approche est laborieuse car il n'y a pas assez de fond, et Léon s'écorche de partout ! Après avoir trouvé un passage plus propice j'ai tout loisir d'observer le fabuleux grouillement de vie du récif. Coraux géométriques, poissons de toutes les couleurs, banc de poissons-perroquets fluorescents, poissons-roches, anémones rétractiles, holoturies, oursins aux longues épines et grands bénitiers composent une symphonie toujours renouvelée. Je reste deux heures dans l'eau avant de rendre l'équipement.


Nous profitons du calme des lieux en nous balançant doucement dans le hamac, et passons l'une des après-midi les plus tranquilles du voyage. Pour nous qui étions toujours en mouvement, c'est un vrai changement ! 


Nous retournons diner au même endroit que ce midi et retrouvons les saveurs fraîches et simples des plats préparés à la demande. Une petite glace pour clôturer le tout et c'est une belle journée de farniente qui s'achève...