Cette nuit un gros orage a réveillé Léon qui a pu récupérer, in extremis, nos vêtements qui séchaient sur la terrasse. Sauf mon bas de maillot emporté par le vent !


Nous retournons à notre petite cantine prendre un délicieux et copieux petit déjeuner, puis négocions un taxi pour qu'il nous dépose à notre prochaine destination : Haad Khom.


Le premier hébergement que nous tentons ne prend pas de réservations pour une nuit, le deuxième est beaucoup trop luxueux, nous posons donc nos bagages dans le troisième. Le bungalow basique (à la limite du vétuste !) que nous avons choisi n'a plus rien de luxueux mais bon, il a tout de même le mérite d'avoir une vue magnifique sur la plage ! Et il ne coûte que 400TB (10.5€) pour deux, soit la moitié du prix du précédent.


En sautant de rocher en rocher nous nous dirigeons vers la plage de Chaloklum, petit village de pêcheur agrandi sous l'effet du tourisme. De petits crabes courent vers leurs cachettes en nous voyant. Nous passons à travers le jardin d'un resort puis près d'un atelier de réparation de bateaux, très colorés. 


Je passe acheter à prix d'or un bas de maillot puis direction la plage ! Au passage je m'offre la première jeune noix de coco du voyage, à l'"eau" délicieusement rafraîchissante ! Le soleil tape dur, Léon fait une sieste à l'ombre sur un banc.

C'est l'heure de la baignade. La grande plage de sable blanc s'étire tout en longueur, et cette fois ci pas de coraux agressifs ! 


Retour vers notre bungalow à Haad Khom, nous repartons vers notre adorable petite plage pour nous baigner encore une fois. Le temps se couvre mais nous restons encore un moment à barboter dans l'eau chaude.


La tempête se déchaîne peu après, alors que nous sommes heureusement à l'abri. Profitant d'une accalmie nous allons dîner au restaurant de notre hébergement. L'orage reprend de plus belle, et le courant se coupe alors que nous avons heureusement fini de manger. Par contre les crapauds sont de sortie ! Une bougie vacille en accompagnant leurs chants...