Nous commençons par un petit déjeuner d'udon (nouilles blanches de blé) dans un petit restaurant puis retournons à l'auberge pour nous occuper enfin des réservations pour les jours à venir.


Après plusieurs heures de logistique et une grande discussion à propos des voyages avec Mina nous partons explorer le temple Senso-ji, juste à côté. Nous nous mêlons à la foule et aux nuées de japonaises en tenue traditionnelle, yukata et fleurs dans les cheveux. Ce temple est en effet l'un des plus fréquentés de Tokyo !


Nous passons sous les tori (portails) rouges géants, près de la pagode à cinq étages pour arriver dans la zone centrale près du sanctuaire. Dans un grand récipient brûlent des bâtons d'encens, dont la fumée est réputée guérir tous les maux, et les visiteurs viennent s'en imprègner copieusement. Ils vont ensuite tirer leur destin sur des bâtons de bois. Je tente à mon tour, après mes deux essais malheureux en Malaisie et en Thaïlande. Et cette fois-ci le destin me sourit et il m'est promis "The Best Fortune" ! Je garde précieusement ces bons augures pour le voyage au Japon...


Après la visite des différents pavillons du temple, nous repartons faire un tour dans les ruelles adjacentes qui proposent souvenirs et confiseries traditionnelles. Nous errons avec bonheur au hasard des croisements avant de décider de changer de quartier.

Entre temps Guillaume a reçu grâce au pocket WiFi la confirmation de son affectation en neurologie à Paris !


Direction Akihabara, célèbre pour ses magasins d'électronique et de mangas. Sur le chemin nous marchons dans une grande rue, et tombons par hasard sur un petit temple. Enclave de verdure au milieu de la ville on y trouve une quantité de statues de kitsuné (renards) et le bruit des cigales est assourdissant. Après une bonne balade nous arrivons à Akihabara. D'immenses enseignes lumineuses présentent des personnages de mangas et d'animes, et des employées de maids cafés distribuent des flyers en costume de soubrette et oreilles de chat. Décidément l'ambiance est radicalement différente de notre quartier ! Nous faisons un tour dans les immenses boutiques d'électronique, de goodies, de figurines et de mangas avant d'aller dîner dans un restaurant où l'on commande ses plats avec des coupons achetés au distributeur, après avoir choisi sur des répliques en plastique.


Sur le chemin du retour nous faisons un stop au parc d'Ueno, dont les temples sont illuminés la nuit, avant de rentrer après cette grande journée de marche...