Nous nous levons de bonne heure après une nuit plus calme, et partons prendre le bus, en achetant au passage le petit déjeuner dans une échoppe de rue.


Les immeubles sont bientôt dépassés, place à la nature verdoyante et luxuriante !

Nous dormons tout le long du trajet de bus, qui fait un stop dans une ville pour le déjeuner puis repart vers l'embarcadère des pirogue à moteur. 

Les sacs sont entassés à l'avant de l'embarcation et nous voilà partis sur la rivière boueuse, que nous allons remonter pendant trois heures jusqu'au village servant de point de départ au pied du parc Teman Negara Pahang.


En chemin nous voyons des troupeaux de vaches ainsi que des colonies de buffles se baignant tous ensemble, seule leur tête dépassant de l'eau !

Le vent nous rafraîchit et nous admirons les arbres et la végétation tout autour de nous.


Nous arrivons à destination sans encombre, récupérons les sacs et nous mettons en chemin pour réserver un trek pour le lendemain. La chaleur et l'humidité ambiante sont difficilement supportables, surtout lorsqu'il faut monter les marches des escaliers !


Les deux principales agences ne proposent malheureusement pas la formule que nous souhaitons (2 nuits dans la jungle) et de plus les groupes de trek sont tous bondés ! (10 à 12 personnes pour un guide !)


Nous essayons de trouver les autres agences recommandées, sans succès mais nous nous trouvons devant une guesthouse réputée et en profitons donc pour réserver une chambre pour la nuit et poser nos sacs !


Nous reprenons notre quête un peu plus légers, sans grand espoir, mais de fil en aiguille nous finissons par atterrir dans les bureaux d'une agence recommandée. Et c'est le jackpot ! Le patron nous propose exactement ce que nous cherchions, une excursion avec 5 autres personnes dont une famille de 4 français, et la dernière nuit dans une hutte d'observation avec le guide pour nous tous seuls ! Nous sommes ravis d'avoir été tenaces dans notre recherche, et en plus le guide s'appelle Zam, ce qui fait écho à notre façon actuelle de faire les choses "à la Zamzam" (au hasard mais avec de la chance !)


Nous allons dîner sur un bateau, entourés de touristes ce dont nous n'avions plus l'habitude...

Retour ensuite à l'agence pour faire une Night Walk d'une heure en guise de mise en bouche. 


Nous traversons la rivière et commençons le chemin bien balisé et recouvert de lattes de bois. Le guide déniche à la lampe torche des criquets, des araignées, plusieurs couples de phasmes s'accouplant ainsi que deux serpents verts dans les branches, un énorme scorpion noir, des champignons phosphorescents et ... un minuscule daim souris, le plus petit des daims !

Les bruits de la jungle nous enveloppent, dans un bruissement fascinant et toujours renouvelé.

En rentrant nous débusquons un énorme gecko et trois oiseaux à ventre blanc dormant sur une branche.


Déjà ravis par la soirée, nous avons vraiment hâte de commencer le "vrai" trek demain !

En attendant, il y a même un gecko dans notre salle de bain !